Seulement deux fonctionnalités nécessitent une connexion : mon enregistrement lors de ma première connexion à l’application et l’envoi de mes commandes finalisées. Toutes les autres fonctions d’I-DÉMAT sont… Lire la suite de “Ai-je besoin d’une connexion pour utiliser I-DÉMAT ?”
Groupe de FAQ : Utilisation de l'application
Première connexion, comment ça se passe ?
Je lance l’application I-DÉMAT préalablement installée sur mon mobile. Je renseigne mon identifiant et mon mot de passe (identiques à mad’RA) et je dois ensuite valider les… Lire la suite de “Première connexion, comment ça se passe ?”
Comment créer une nouvelle commande ?
Sur l’écran d’accueil, après m’être connecté, j’appuie sur le bouton Nouvelle commande ou bien, dans le menu latéral de l’application, je choisis l’onglet Nouvelle commande. Je scanne… Lire la suite de “Comment créer une nouvelle commande ?”
Comment suspendre ma commande ?
Depuis la création de commande et pendant tout le processus de prélèvement d’échantillons, je peux interrompre ma commande à tout moment, en appuyant sur le bouton Pause… Lire la suite de “Comment suspendre ma commande ?”
Comment ensacher mes échantillons ?
Je dois déposer chaque prélèvement dans un petit sachet neutre (sans QRCode) que j’introduis ensuite dans un petit sachet QRCodé. Après les avoir enregistrés dans l’application, je… Lire la suite de “Comment ensacher mes échantillons ?”
Comment enregistrer mes échantillons ?
Une fois ma commande créée, je peux cliquer sur le bouton Prélevez un échantillon en bas de mon écran. Je dois scanner le QRCode du petit sachet… Lire la suite de “Comment enregistrer mes échantillons ?”
Comment supprimer/modifier une commande ou un échantillon ?
À chaque étape, je peux supprimer une commande ou un échantillon en appuyant sur le pictogramme représentant une corbeille correspondant. De même, pour les modifier, j’utilise le… Lire la suite de “Comment supprimer/modifier une commande ou un échantillon ?”
Comment m’assurer que ma commande est parvenue au laboratoire ?
Depuis l’écran d’accueil de l’application et après l’envoi d’une commande, je peux accéder à la rubrique Mes commandes. Toutes mes commandes y sont répertoriées. Si j’utilise un… Lire la suite de “Comment m’assurer que ma commande est parvenue au laboratoire ?”
Comment suivre le traitement de mes commandes ?
Le suivi de mes commandes s’effectue via l’application mad’RA, disponible en ligne, à l’aide de mes identifiants (identiques à I-DÉMAT).